Livraisons & retours

Livraisons

Dès votre commande expédiée, nous vous le confirmons par e-mail et vous communiquons votre numéro de suivi colis.

Livraison standard avec colissimo : 3 à 5 jours ouvrés.

Pourquoi Colissimo ? Depuis 2007, Colissimo déploie une démarche d’éco-conception de ses emballages afin de réduire leurs impacts environnementaux :

  • Réduction de la quantité de matières  
  • Substitution par des matériaux recyclés  
  • Utilisation d’encres et de colles plus respectueuses de l’environnement  

Colissimo optimise le chargement de ses véhicules, avec le choix du transport en vrac, des caisses mobiles et des camions double-pont. Cette optimisation permet, en moyenne, d’augmenter le nombre de colis transportés ; soit 3 fois plus de colis dans un camion chargé en vrac et 2 fois plus dans un double-pont que dans un semi-remorque classique.
La Poste s’est engagée sur un objectif de réduction de -20% de ses émissions de C02 entre 2013 et 2020. Dans la lignée de l’Accord de Paris (COP21). Cette démarche volontaire fait de La Poste le premier opérateur postal à assurer la neutralité carbone intégrale de ses offres, sans surcoût pour ses clients.

Pour la ville de Paris, nous vous proposons de vous livrer à vélo.

Retours

Nous ne faisons ni de retours, ni de remboursements. Une fois la commande passée et le paiement reçu, nous ne sommes pas en mesure de traiter une annulation. Toutefois, si vous rencontrez des problèmes avec votre produit, veuillez nous envoyer un e-mail à contact@helloneo.fr. Nous traitons au cas par cas.

Pourquoi cette politique de “non-retour” ? Nous prenons en compte l’environnement dans toutes les décisions que nous prenons chez Néo – cela fait partie de notre mission principale – et les retours sont extrêmement dommageables pour l’environnement.

Nous pensons que la culture du “shopping en ligne” peut devenir excessive lorsque les retours sont gratuits. Notre conseil ? Apprenez à consommer de façon plus intelligente. Nous faisons en sorte que tous nos produits soient le meilleur de ce qui se fait sur le marché. Néanmoins, nous vous invitons à réfléchir avant d’acheter, à éviter les achats impulsifs et, tout simplement, à ne pas acheter ce dont vous n’avez pas besoin. Nous espérons que, tous ensemble, nous pouvons consommer moins et acheter plus consciencieusement.