L’histoire

Néo est la continuité d’un premier projet : Le Slow Tour, un tour d’Europe ayant pour objectif d’inspirer et promouvoir des modes de vie éco-responsables afin de changer notre façon de consommer. De mars à juillet 2018 nous avons parcouru plus de quatorze capitales européennes à la rencontre de celles et ceux qui redonnent du sens à notre consommation. De ces quatre mois à travers l’Europe sortira un documentaire, prévu pour septembre 2019. 

Néo c’est donc la suite de cette prise de conscience, dans un monde qui ne tourne pas rond. C’est le besoin d’ouvrir les yeux, de se renseigner pour comprendre le monde tel qu’il est. C’est choisir d’être plus conscient et imaginer une autre manière de vivre. Plus libre. Moins superficielle. Sans plastique et sans déchet.

Le concept

Néo est une plateforme en ligne qui permet de redonner du sens à son quotidien : d’un côté, un média d’information spécialisé pour mieux connaître et comprendre le « zéro déchet », et de l’autre, un select-store où chacun trouvera les produits essentiels pour s’organiser un mode de vie sans déchet ni plastique.

La philosophie

Chaque jour, depuis le début de l’aventure, Néo relève un défi : proposer uniquement des produits zéro déchet. De la brosse à dent, en passant par le pochon en coton bio jusqu’au rasoir en acier inoxydable : chaque produit naît d’une rencontre avec les meilleurs fabricants. Chaque jour, Néo valorise les artisans, crée du lien et innove pour proposer un mode de vie sans déchet, sans plastique, porteur de sens, bon pour soi comme pour la planète. 

Pourquoi tout cela ?

Avant de nous lancer il y a trois ans, nous nous étions posé une question fondamentale : “faut-il nous contenter du monde tel qu’il est, ou travailler à le rendre tel qu’il devrait l’être ?Notre réponse fut claire : chacun de nous a la capacité de créer un changement positif dans ce monde, grâce aux choix que nous faisons, que ce soit pour soi-même ou pour la planète. Il suffit de trouver le bon équilibre. #MakeItZeroWaste

 

.

Les fondateurs

Nous sommes Debora et Baptiste, et depuis 2017 nous militons pour un monde meilleur. Après avoir parcouru l’Europe en 2018, année durant laquelle nous avons réalisé articles, photos et vidéos, pour partager les différentes innovations que l’on a pu découvrir. En avril 2019, sortira notre documentaire : Aujourd’hui pour Demain, basé sur les témoignages de celles et ceux que l’on a pu rencontrer lors de notre tour d’Europe, mais aussi, de nombreux entrepreneur.es Français. Entre-temps, nous avons fondé Néo en nous appuyant sur notre appétit de storytelling, notre flair entrepreneurial mais surtout, sur notre volonté de guider chacun.e vers un mode de vie responsable.

Presse

Néo est incubé chez Pépite France pour l’année 2018-2019 et a participé au programme d’accélération de Make Sense de janvier à février 2019 : “Sprint makesense for entrepreneurs”