FAQ

GÉNÉRAL

Qu’est-ce que Hello Néo ?

Hello Néo est une boutique et un média en ligne où nous vous proposons une véritable initiation au mode de vie zéro déchet. Vous pouvez retrouver tous vos essentiels du quotidien au même endroit, à petits prix, le tout livré 100% sans plastique. 

Qu’est-ce que le Zéro Déchet ?

Et non, le mode de vie zéro déchet ne signifie pas forcément s’exiler dans une forêt pour vivre d’amour, de racines et d’eau fraîche. C’est plus qu’un mode de vie, le zéro déchet est une philosophie de vie. On vous explique tout ici.

Par où dois-je commencer pour adopter un mode de vie Zéro Déchet ?

La démarche zéro déchet peut paraître très ambitieuse au premier abord, mais au final, seul le premier pas est difficile. Une fois lancée, elle devient un jeu d’enfant. Il existe plusieurs façons de se lancer dans le zéro déchet, nous, on a opté pour une version en 5 étapes, très simple, qu’on vous partage juste ici.

Quelles gammes de produits puis-je trouver sur le site Hello Néo ?

De la chambre à la cuisine, en passant par la salle de bain, le bureau ou les sorties, nous voulons vous donner les clés pour adopter un mode de vie green et responsable… En ne perdant pas de vue l’aspect esthétique et fonctionnel des produits, bien évidemment.
Et pour mieux vous accompagner encore, nous vous proposons chaque mois une collection différente : pique-nique, vacances d’été, rentrée scolaire, noël… Des temps forts de l’année qui ne doivent pas être négligés. Ainsi chaque mois, vous pourrez retrouver, en plus de nos collections intemporelles, des produits “de saison”.

Quels types de produits puis-je trouver sur le site Hello Néo ?

Nous sommes convaincus que le changement commence chez soi en se reconnectant à son intérieur : aux objets qui nous entourent et à soi-même. Vous retrouvez donc plus de 200 produits à petits prix pour votre quotidien sur Hello Néo. Des produits bons pour vous et pour la Planète livrés sans bouger de votre canapé. Les produits proposés sont sélectionnées à la main par nos équipes. Ils sont les plus innovants et utiles du marché. Chaque produit que nous proposons sur notre boutique est recyclable et/ou biodégradable, éthique, sain, durable et 100% sans plastique.

Nous ne vendons et n’envoyons des produits dans des emballages que si l’emballage est 100% recyclable, compostable ou légalement nécessaire. Nous travaillons constamment sur des solutions pour lutter contre les emballages et les déchets inutiles, et nous sommes fiers de travailler à devenir une entreprise durable.

Comment sélectionnez-vous vos produits ?

Nous sélectionnons nos produits et fournisseurs avec soin et testons tous les produits avant de vous les proposer. Ce qui est bon pour l’environnement, l’est aussi pour notre corps et notre maison. Nous sélectionnons nos produits sur la base de plusieurs critères :

  • Sains et durables
  • Sans produits chimiques nocifs
  • Biodégradables et/ou compostables et/ou recyclables 
  • Rechargeables
  • Labellisés : biologiques
  • Naturels
  • Éthiques
  • Minimalistes

Et bien évidemment, en fonction de la capacité du fournisseur à nous acheminer les produits sans plastique et avec le minimum d’emballage possible.

CARTE CADEAU

Comment puis-je acheter une carte-cadeau ?

Pour acheter une carte-cadeau sur notre site web, rendez-vous sur la page de la carte cadeau du montant que vous souhaitez acheter : 30€, 50€ ou 70€. Veuillez noter que les cartes cadeaux sont 100% numériques. Vous recevrez donc votre carte-cadeau par e-mail dans un délai de 1 à 3 jours. Veuillez vérifier votre dossier spam si vous avez du mal à le trouver.

VENDEURS

Je suis une marque et je souhaite vendre sur Hello Néo, que dois-je faire ?

Hello Néo demande deux échantillons de chaque produit à tester avant d’intégrer une nouvelle marque. Les échantillons ne seront pas retournés à la marque, que la marque soit ou non vendue sur notre site par la suite. Pourquoi ? Nous aimons tester vigoureusement tous nos produits avant de les mettre sur notre site. Nous voulons nous assurer que nous n’offrons à nos clients que le meilleur de ce qui existe, et pour nous, cela signifie s’assurer que notre équipe teste tout ! 

Si vous avez envie de vendre vos produits sur notre site, alors écrivez-nous à contact@helloneo.fr avec pour objet “Vendeur : Votre nom de marque x Hello Néo”

LIVRAISON

Qu’est-ce qu’une expédition “Zéro Déchet” ?

Chez Hello Néo, nous expédions tous vos produits, sans plastique dans une boîte en carton recyclée et recyclable avec du papier d’emballage, des étiquettes et du ruban adhésif. Tous nos matériaux d’expédition sont 100% recyclables et compostables.

Proposez-vous la livraison à l’internationale ?

Oui, mais seulement en Europe. Nous voulons vous permettre de réduire plus facilement vos déchets, où que vous soyez !

Quand mon colis arrivera-t-il ?

Dès votre commande expédiée, nous vous le confirmons par e-mail et vous communiquons votre numéro de suivi colis. Livraison standard : 3 à 5 jours ouvrés.

Combien de temps faut-il pour expédier ma commande ?

Une fois votre commande passée, notre équipe la prépare et l’emballe. Nous visons à envoyer votre colis le jour même de votre commande, mais nous offrons à notre équipe des congés bien mérités, des week-ends et jours fériés, nous expédions donc toujours votre colis dans un délais maximum de 4 jours ouvrables. Votre colis sera en transit pendant la durée associée à votre choix de livraison. Toutes les commandes sont reçues dans les 3 à 10 jours ouvrables.

Puis-je changer mon adresse après avoir passé une commande ?

Veuillez nous contacter par mail à contact@helloneo.fr avec votre numéro de commande et votre adresse de livraison mise à jour pour demander un changement d’adresse, et nous ferons de notre mieux pour vous répondre au plus vite.

J'ai passé une commande, où puis-je trouver les conseils d'utilisations des produits ?

Les caractéristiques (conseils d’utilisations, description, entretient produits…), sont inscrites en dessous chaque fiches produits sur notre site. Pour les consulter, rendez-vous sur le produit que vous avez acheté pour tout connaître de son utilisation et de ses bienfaits.
Dans une démarche de réduction des déchets, nous n’avons pas souhaité vous envoyer, dans vos commandes, des notices d’utilisation de chaque produit imprimés sur papier.

Que faire si mon colis est perdu ?

Nous ferons tout notre possible pour retrouver votre colis ! Vérifiez auprès de vos voisins avant de nous envoyer un e-mail et nous contacterons le transporteur pour savoir ce qui ne va pas. Nous considérons qu’un colis perdu n’a pas été livré 15 jours ouvrables après l’expédition du colis. Hello Néo n’est pas responsable des colis perdus par le service postal ou des colis marqués comme livrés mais non reçus par le client.

Quelle est votre politique de retour ?

Nous ne faisons ni de retours, ni de remboursements. Une fois la commande passée et le paiement reçu, nous ne sommes pas en mesure de traiter une annulation. Toutefois, si vous rencontrez des problèmes avec votre produit, veuillez nous envoyer un e-mail à contact@helloneo.fr. Nous traitons au cas par cas.

Pourquoi cette politique de “non-retour” ? Nous prenons en compte l’environnement dans toutes les décisions que nous prenons chez Hello Néo – cela fait partie de notre mission principale – et les retours sont extrêmement dommageables pour l’environnement. Nous pensons que la culture du “shopping en ligne” peut devenir excessive lorsque les retours sont gratuits.

Quelle est votre politique d’annulation ?

Nous ne pouvons pas traiter une annulation une fois la commande passée et le paiement reçu. C’est dans notre mission chez Hello Néo d’encourager la consommation consciente, pour un monde plus sain et une consommation plus qualitative.

Quelles sont les mesures que vous avez mises en place pour éviter la propagation du Covid-19 ?

Notre équipe s’impose habituellement des règles d’hygiène très strictes lors de la préparation de vos commandes. Nous les avons renforcées, en mettant à disposition des gels hydro-alcooliques, que notre équipe utilise entre chaque commande et la désinfection des surfaces entre chaque commande.

La Poste, elle, continue de fonctionner et la livraison de marchandises par son biais également : vous pouvez donc continuer à recevoir des colis — il reste par ailleurs sans danger de recevoir vos colis à domicile, comme communiqué par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

PAIEMENT

Quels moyens de paiements acceptez-vous ?

Nous acceptons, pour le moment, les Visa, Master Card et American Express.

Si vous avez d’autres questions, veuillez nous envoyer un e-mail à contact@helloneo.fr
ou envoyez-nous un DM sur nos réseaux sociaux et nous ferons de notre mieux pour vous répondre au plus vite.