NOUS SÉLECTIONNONS 

  • LOCAL : des produits de qualités fabriqués par des artisans qui partagent nos valeurs et notre vision. Nous choisissons la localisation en fonction du savoir faire, plutôt que là où c’est moins cher.
  • INTEMPOREL : nous choisissons de beaux produits fonctionnels, désirables, esthétiques et durables.
  • HUMAIN : nous mettons à l’honneur le savoir-faire des fabricants, la tradition l’innovation et le respect des standards sociaux. Nous adorons rendre visite aux fabricants et en apprendre un peu plus à chaque fois.
  • ÉCOLOGIQUE : nous sélectionnons des produits avec une faible empreinte écologique qui s’utilisent et se réutilisent encore et encore. Des produits moins gourmands en ressources naturelles lors de leurs fabrications.

 

NOUS INFORMONS

  • Nous garantissons la transparence, la provenance et l’authenticité des produits.
  • Nous proposons des portraits de chaque fabricant expliquant sa démarche, son mode de production et de fabrication. Le but ? Vous permettre de connaître dans les moindres détails les produits que nous vous proposons.
  • Nous favorisons le partage, l’échange et la transmission. D’ailleurs, si vous avez une idée de produit, un fabricant à nous recommander ou une suggestion pour nous c’est par ici : contact@helloneo.fr

 

NOUS VENDONS

  • Des produits sans déchets, sans plastique et réutilisables.
  • Une large offre de produits écologiques et éthiques : de la chambre à la cuisine, en passant par la salle de bain ou  le bureau tout est pensé pour donner vie à un mode de vie zéro déchet et responsable.

 

NOUS BOYCOTTONS

  • Les produits en plastique, afin d’éviter que d’ici 2050 il n’y ait plus de plastique que de poissons dans les mers et les océans.
  • Les produits à usage unique. Aujourd’hui, c’est environ 5 à 13 millions de tonnes de plastique qui s’écoulent chaque année dans les océans et c’est bien assez comme ça.
  • Le gaspillage car nous estimons que cet aspect est incompatible avec une démarche éco-responsable et la création d’un monde meilleur.
  • Le greenwashing, ou plutôt “brainwashing” – littéralement “lavage de cerveau”, consistant à ajouter un peu de vert sur ses packagings, très peu pour nous.
  • Les emballages en plastique, non recyclables et non bio-dégradables, car en seulement 65 ans, l’homme a produit 9 milliards de tonnes de plastique, selon un rapport de l’ONU. Et si rien ne change « on comptera environ 12 milliards de tonnes de déchets plastiques dans les décharges et l’environnement à l’horizon 2050. »

Cette liste est amenée à évoluer à mesure de nos rencontres et découvertes. 

 

NOTRE IMPACT

Nous sommes une start-up favorisant un mode de vie sans déchet. Malgré notre volonté certains des produits que nous vendons sont livrés dans des emballages. Et, même si les entreprises auprès desquelles nous achetons nos produits sont extraordinaires, elles ne sont pas parfaites (10 points pour quiconque peut nommer une entreprise idéale). Nous considérons donc que nos produits sont les meilleurs de ce qui se fait actuellement. Pour certains de nos produits (comme les produits d’hygiène), l’emballage doit assurer le niveau  requis de sécurité et d’hygiène. Nous vendons et envoyons des produits emballés uniquement si l’emballage est légalement nécessaire et / ou recyclable à 100% et / ou compostable. Nous évitons, bien évidemment, les emballages complexes qui se composent de plusieurs couches de matériaux et veillons à utiliser des emballages, dit nécessaires, les plus vertueux par rapport à notre environnement et à notre santé. Nous travaillons sans cesse à la recherche de solutions pour lutter contre les emballages afin que notre démarche zéro déchet soit le plus globale possible.