Conditions générales / Mention légales

1. OBJET

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Hello Néo et l’acheteur ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du présent site marchand. Les présentes conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par Hello Néo. Hello Néo se réserve la possibilité de modifier ses conditions générales de vente à tout moment sans préavis : les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

2. PRODUITS

Les produits proposés sont ceux qui sont présentés sur helloneo.fr et qui sont accompagnés d’un descriptif détaillé. Ces produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles et tant qu’ils sont visibles sur le site. En cas d’indisponibilité du produit après passation de la commande, Hello Néo en informera l’acheteur par mail.

Hello Néo vérifie les informations mises en ligne. Cependant, compte tenu de la nature même des procédés de fabrication, de légères variations de dimensions, poids et couleur peuvent exister entre l’information écrite et visuelle et le produit livré. Ceci n’altère en rien sa qualité et confirme son caractère unique. Les photographies présentes sur helloneo.fr servent à illustrer les produits vendus et ne sont en aucun cas contractuelles.

3. TARIFS

Les prix figurant sur helloneo.fr sont exprimés en euro ; hors frais de transports qui sont appliqués et détaillés lors de la commande. Hello Néo se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment : les produits sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande sous réserve de disponibilité. Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euro tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande ; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services. Les produits demeurent la propriété du vendeur jusqu’au complet paiement du prix.

4. AIRE GEOGRAPHIQUE

La vente en ligne des produits présentés sur helloneo.fr est réservée aux acheteurs qui résident en Europe, France métropolitaine, en Belgique et en Suisse.

5. MODALITE ET TRAITEMENT DE COMMANDE

Les commandes en ligne ne se font que par le biais du site qui présente une sélection de produits.

Le client qui souhaite acheter un produit via helloneo.fr doit suivre le processus de commande en ligne qui comprend :

  • une phase d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées
    ou identification client s’il en a un.
  • une phase de vérification et de validation des produits choisis
  • une phase de paiement dans les conditions prévues
  • une phrase de confirmation de la commande et du règlement

La confirmation de la commande entraine l’acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies ainsi que la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Hello Néo transmettra par courrier électronique une confirmation de la commande enregistrée qui vaudra acceptation de la commande. La commande sera traitée et envoyée dans les délais indiqués sur la page « livraisons et retours »  du site, dès réception du paiement total de la commande. 

6. PAIEMENT

Le prix est éligible à la commande. Les paiements en ligne sont réalisés par système sécurisé afin qu’aucun tiers ne puisse avoir accès aux données transmises à cette occasion (Stripe).

Le client règle sa commande par carte bancaire sur le site internet helloneo.fr et garantit à Hello Néo qu’il dispose des autorisations éventuelles nécessaires pour utiliser le mode de paiement par carte lors de la prise de la commande. Les produits commandés restent la propriété de Hello Néo, jusqu’au paiement définitif et intégral de leur prix conformément aux termes de la loi n°80 335 du 12 mai 1980. Hello Néo se réserve le droit de revendiquer les produits commandés en cas de défaut de paiement. Dans cette hypothèse et sur première demande de Hello Néo, le client s’engage à restituer tout produit non payé, tous frais à sa charge.

7. LIVRAISON

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans la commande, dans le cadre de la limite géographique précisée ci-dessus. Les colis sont expédiés par colissimo selon les frais de livraisons énoncés lors de la commande ; et livrés dans les délais correspondants à leur zone géographique.

Dans tous les cas :

Il est fortement conseillé d’aller le retirer au point de retrait indiqué par le transporteur dans les 24h ouvrées muni de l’avis de passage et d’une pièce d’identité. A défaut d’avoir retiré le colis dans le délai susvisé, Hello Néo ne pourra être tenu responsable d’une éventuelle dégradation des produits.

Si le destinataire ne se manifeste pas dans le délai indiqué ou dans le cas où le colis serait réexpédié à Hello Néo, la livraison sera considérée comme réalisée et aucun remboursement du produit à une autre adresse ne sera effectué. Dans le cas où l’adresse du domicile correspondrait à un établissement public (hôpital…) ou à un établissement privé (entreprise, clinique, maison de retraite…) et que le colis ne pourrait être remis en mains propres au destinataire, la livraison sera alors considérée comme réalisée à partir du moment où le colis aura été remis à l’accueil ou au service de l’établissement dédié à la réception des marchandises.

Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti. Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l’acheteur à :
• l’allocation de dommages et intérêts ;
• l’annulation de la commande.

A la réception du Produit, le Client doit immédiatement vérifier, en présence du transporteur, l’état de l’emballage et du Produit livré, ainsi que la conformité de la commande. Si le ou les Produits ont été endommagés ou que la commande ne correspond pas, le client doit, à la suite, en informer Hello Néo par mail à l’adresse contact@helloneo.fr pour obtenir soit un renvoi de la commande, soit un remboursement (avoir uniquement) correspondant au montant total de la commande.

8. ANNULATION OU MODIFICATION DE COMMANDE        

Le droit de rétractation de sept jours ne s’applique pas sur les marchandises Hello Néo. 

Aucune annulation ou modification de commande ne sera prise en compte à partir de la validation de celle-ci. Toutefois, sous réserve d’acceptation par Hello Néo, une commande non traitée pourra être modifiée ou annulée. Aucun remboursement ne sera effectué mais un avoir du montant de la commande sera crédité au client.

9. RESPONSABILITÉ

Le client est tenu responsable des renseignements qu’il fournit et notamment de l’adresse de livraison. Hello Néo n’est pas responsable des erreurs de livraison causées par une adresse erronée.

Les risques sont à la charge de l’acheteur dès lors que la commande a quitté les locaux de Hello Néo. Le client est tenu de vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison. Toute protestation relative à un dommage survenu pendant le transport doit être formulée par réclamation motivée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison. Une copie de cette réclamation sera adressée à Hello Néo. Aucune réclamation ni réserve ne sera admise, après réception des produits par le client, si celui-ci n’a pas respecté la procédure détaillée ci-dessus. Dans tous les cas, la responsabilité de Hello Néo est limitée au montant de la commande.

Hello Néo s’engage à proposer des Produits dans le respect de la législation et règlement en vigueur, et à délivrer des produits conformes à la commande. Hello Néo apporte tout le soin nécessaire à la sélection de ses fournisseurs et partenaires, mais n’est en aucun cas responsable de données erronées éventuellement transmises par ses propres fournisseurs.

10. PROPRIÉTÉ

 Tous les éléments de helloneo.fr sont et restent la propriété intellectuelle exclusive de Hello Néo. Toute reproduction partielle ou totale de tout ou partie des éléments figurant sur helloneo.fr est interdite.

 11. CAS DE FORCE MAJEURE

Le vendeur se dégage de toute responsabilité en cas d’inexécution du contrat dû à un cas de force majeure (grève, incendie, inondation…).

12. LOI APPLICABLE ET LITIGES

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français. En cas de litige, une solution amiable sera recherchée prioritairement avant toute action judiciaire. Nous vous prions à cette fin de bien vouloir contacter par mail à l’adresse contact@helloneo.fr. A défaut de solution amiable, toute action judiciaire sera portée devant les tribunaux compétents.

Mention légales

Le site http://helloneo.fr est édité et produit par la société HELLO NÉO.

Hello Néo société par Actions Simplifiée au capital social de 20,000 Euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés d’Aubenas sous le numéro 881 289 093, dont le siège social est situé au 2 Route de Californie, 07100 Annonay. 

Le site est hébergé par OVH, 2 rue Kellermann 59100 Roubaix 1007

Contact :
EMY Baptiste & ATTAL Debora
contact@hello.fr