Génération Responsable

Génération Responsable : Jill Cousin

Pour ce 3ème épisode de Génération Responsable, on vous emmène à la rencontre de Jill Cousin, journaliste culinaire engagée…. Et de son frigo. 😉

Jill Cousin est journaliste culinaire. Elle écrit pour les magazines Fou de Pâtisserie, Regain Magazine, Paulette, La Ruche Qui Dit Oui, Le Parisien, MilK Magazine… Et tant d’autres. Dans ses articles, Jill répond avec simplicité aux questions que l’on se pose tout.es sur l’alimentation : comment faire son tofu ? Qu’est-ce que le vin nature ? Comment choisir du miel vraiment local ? Elle nous fait découvrir la thérapie florale, des plats de chef.fes de tous horizons, nous donne des idées recettes… Bref, elle parvient à nous présenter de nombreuses initiatives, le tout à coup de photos alléchantes sur son Instagram. 5 questions responsables à Jill Cousin… C’est parti !  

Jill Cousin pour Génération Responsable Hello Néo

Dans votre frigo on trouvera toujours… ?
Un morceau de parmesan, une boîte d’anchois de Collioure, une tablette de beurre demi-sel et des pickles de légumes, entre ça et ce que j’ai dans mes placards, j’ai toujours de quoi me préparer un bon plat de pâtes ou un petit casse-croûte. Et dans la porte de mon frigo, il y a toujours une bouteille de kombucha qui traîne, c’est ma boisson miracle.

Ce qu’on y trouvera jamais ?
Des produits laitiers allégés ou issus de la grande distribution ! Vive la crème, le beurre, le lait cru et les paysans libres.

Votre guilty pleasure ?
J’en ai plein ! Mais si je ne devais en retenir qu’un, ça serait : le beignet au Nutella de la boulangerie Mamiche (75009). Pas du tout écolo mais absolument délicieux.

Un tips responsable pour mieux manger ?
C’est simple et réalisable par tous : raisonner sa consommation de viande et de poisson et lorsque l’on en consomme, privilégier les produits issus d’une agriculture durable et de proximité. Ces règles de base s’appliquent à tous les aliments que nous mangeons.

Un souhait pour le futur ?
Ça ne devrait plus être aux paysans de payer des labels (Ecocert, Nature & Progrès et autres) qui garantissent leur bonne foi mais plutôt aux mauvais élèves de payer parce qu’ils n’ont pas des pratiques respectueuses de l’environnement, des animaux et/ou de l’humain.

Pour ne pas manquer les articles de Jill Cousin, ça se passe par ici : instagram.com/jillcousin

Photo à la une ©Jill Cousin pour La Ruche Qui Dit Oui – Photo à gauche ©Louise Skadhauge pour Maison Loüno

Découvrez également

Génération Responsable

Génération Responsable : Chrysoline de Gastines

Rencontre avec Chrysoline, fondatrice et directrice artistique de la marque de prêt-à-porter Balzac Paris.

Lire la suite
Génération Responsable

Génération Responsable : Bénédicte Hallion

Rencontre avec Bénédicte, fondatrice d’Elémentaire Club, le podcast qui questionne nos modes de vie et co-fondatrice de Do Nothing Club, des évènements pour tou.tes celles et ceux qui veulent ralentir.

Lire la suite