Dossier Zéro Déchet

Comment passer à une maison zéro déchet

Nous pourrions écrire des articles gigantesques sur la façon de minimiser son impact sur la planète, mais soyons honnêtes : personne n’a le temps, ni l’envie de lire toutes ces choses. Alors on a fait simple et plus évident : comment passer à une maison zéro déchet ?

Une maison zéro déchet

Avoir un mode de vie zéro déchet et habiter dans une grande ville, pour nombre d’entre nous : cela ne colle pas. Pourtant, nous habitons à Paris depuis deux ans et nous y avons un quotidien zéro déchet depuis le début. Alors pour entrainer le maximum de personnes avec nous, parisien.nes ou pas, nous avons décidé de créer Hello Néo. C’est donc armé de notre plus grande motivation que nous avons sélectionné les meilleurs produits zéro déchet. Notre but ? Permettre à chacun.e de vivre sans déchet ni plastique. On a alors commencé par vous proposer des produits pour la salle de bain, la cuisine, les courses… Puis, vous étiez nombreux.ses à nous demander : « mais il ressemble à quoi votre appartement zéro déchet ? ». On l’aurait presque oublié, mais pourtant il s’agit bien de la chose la plus évidente : notre home sweet home. Dans cet article, nous vous avons alors sélectionné les 5 produits et objets essentiels pour dé-plastifier son intérieur.

Lessive en poudre
Savon de Marseille

LA LESSIVE
Un bidon de lessive c’est en moyenne 30 à 50 ingrédients et jusqu’à 80% d’eau 💦 le tout conditionné dans du plastique. Alors on a décidé de dire STOP à la lessive traditionnelle en utilisant de la lessive naturelle, bonne pour soi, comme pour l’environnement et contenue dans un pot en verre réutilisable à l’infini.

LE STICK DÉTACHANT
Après avoir dit bye bye au bidon de lessive, on en fait de même avec celui du détachant. Et notre marque chouchou L’Alchimiste a imaginé un détachant au savon de Marseille en forme de stick, idéal pour une application facile et localisée sur les taches. Le stick est de 150 grammes, ce qui nous permet donc d’en avoir pour un bon moment.

LA BROSSE À VAISSELLE
La brosse à vaisselle est aussi efficace qu’une éponge classique, sauf qu’elle est respectueuse de l’environnement, elle. Une fois sa tête usée, elle est 100% compostable et se remplace par une autre tête, donc pas besoin de jeter le manche. C’est l’objet indispensable pour un intérieur zéro déchet.

LE SAVON DE MARSEILLE
Bon, simple et vrai, le savon de Marseille est sans doute le produit le plus efficace, pratique, économique et écologique que l’on connaisse. Il nettoie aussi bien les mains, la vaisselle, le linge, les sols, les murs… Bref, tout y passe.

LES BOCAUX EN VERRE
Quoi de mieux que de conserver ses courses en vrac dans de jolis bocaux en verre fins et très robustes ? On n’a pas trouvé mieux.

 

Découvrez également

Dossier Zéro Déchet

5 gestes pour passer à un bureau zéro déchet

Réduire les déchets sur son lieu de travail ? Oui, c’est envisageable et on vous dit comment.

Lire la suite
Dossier Zéro Déchet

5 produits essentiels pour une salle de bain zéro déchet

Pour une beauté plus vraie, sans ingrédients controversés, de qualité, sans plastique et au juste prix. 🌿⁠ 😍⁠

Lire la suite