Bien-être

5 questions à Laure Bouys, fondatrice de Yoga Connect

Rencontre avec Laure Bouys, la fondatrice de Yoga Connect, le site dédié aux cours de yoga en ligne.

 

Pendant le confinement nombreux ont été les influenceurs, sportifs ou yogis à nous ont à proposer des exercices en lives, temps de méditation ou encore des cours de dessin gratuitement depuis nos téléphones. Mais pour certains, proposer des cours accessibles depuis chez soi est loin d’être nouveau, et Yoga Connect fait partie des pionniers français du yoga en ligne. Du débutant au yogi confirmé, Yoga Connect propose une pléiade de cours de yoga à pratiquer où on veut, quand on veut et selon le temps dont on dispose. On a posé 5 questions à Laure Bouys, la fondatrice de cette plateforme en ligne.

 

Comment t’es-tu initiée au yoga ?
J’ai commencé quand j’étais étudiante à Los Angeles avec le power yoga. Puis en 2011 je suis rentrée vivre et travailler à Paris et là vu mon emploi du temps et mon porte-monnaie le yoga en ligne a été une révélation !

Qu’est-ce qui t’a donné envie de lancer Yoga Connect ?
En août 2014 j’ai eu l’idée de créer un site de cours de yoga en ligne en Français car l’offre manquait en France, et en parallèle j’avais toujours eu envie d’entreprendre ! En juin 2015 le site est né avec 4 professeurs et 100 cours. Aujourd’hui on a plus de 30 supers profs et plus de 500 cours 🙂

Quelle est ta routine bien-être ? 
Depuis que j’ai un bébé mais journées sont plus rythmées : câlin en famille au lit, 20 min de yoga, petit dej, puis je travaille quand mon bébé fait la sieste. Vu que j’ai moins de temps pour moi, je viens de me mettre au brossage à sec avant la douche : ça permet d’exfolier la peau, c’est bon pour drainer le système lymphatique, la circulation du sang et la cellulite… Et c’est zéro déchet !

Application mobile
Laure Bouys, fondatrice de Ypga Connect

Qu’est-ce qui te mets de bonne humeur au quotidien ?
Les sourires de mon bébé ! Je suis assez confiante pour l’avenir : je suis sûre que nos enfants vont prendre soin de notre Terre et que petit à petit les choses vont s’améliorer.

Les comptes Instagram que tu adores suivre en ce moment ?
@lesbellesnouvelles : chaque jour une bonne nouvelle pour la planète.
@marseillevert : plus local et créé par ma marraine adorée.
@leyogascope pour mes futures retraites de yoga (d’ailleurs, je vous écris un jour ou je devrai être à Formentera en train de guider une retraite avec eux justement… Snif snif le confinement).
@les.caracteres pour rigoler.

As-tu des produits zéro déchet que tu adores utiliser au quotidien ?
Sans hésiter, mon compost “Transfarmers” (créé par un ami d’enfance, c’est génial et très joli dans la cuisine !), ma brosse pour le corps dont je parlais plus haut qui me fait économiser pas mal de produit (gommage, huile anti-cellulite, etc…), ma cup et déo solide, des mouchoirs en tissu piqués dans les tiroirs de mes grands parents, une dizaine de carrés de coton lavable, ma brosse pour faire la vaisselle et surement d’autres choses que j’oublie et je sais que j’ai encore plein d’efforts à faire ;-).


Suivez Laure ici sur Instagram et Yoga Connect par .

Découvrez également

Bien-être

Claire Andreewitch : une nouvelle définition de la beauté

Interview de la lumineuse Claire Andreewitch, pour une reconnexion à soi, plus qu’essentiel en ces temps de confinement.

Lire la suite
Portraits

Génération Zéro Déchet : Léa Coutaye

Pour bien commencer l’année, on vous emmène à la rencontre de Léa Coutaye, fondatrice du Yogascope.

Lire la suite
Bien-être

Claire Nouy : pour une beauté naturelle in & out

Rencontre avec Claire Nouy, la co-fondatrice d’Atelier Nubio, la marque essentielle pour adopter un mode de vie plus sain.

Lire la suite