Bien-être

Claire Nouy : pour une beauté naturelle in & out

Rencontre avec Claire Nouy, la co-fondatrice d’Atelier Nubio, la marque essentielle pour adopter un mode de vie plus sain.

Fondée en 2014 par Claire Nouy et Gabrielle Rotger-Marcombes, Atelier Nubio est une marque parisienne de beauté holistique. Pour Atelier Nubio, le bien-être est une pratique plurielle, où l’intérieur importe autant que l’extérieur. Leur crédo ? Authenticité, efficacité et harmonie. Nous avons alors voulu rencontrer Claire pour en savoir plus sur la beauté inside & out.

 

Quelle était ta principale motivation en créant Atelier Nubio ?
J’ai eu un déclic entrepreneurial, lors de vacances en Italie, et tout s’est aligné d’un coup : le concept, le “business model”, l’associée, les engagements… – bien sûr les éléments étaient déjà là “avant”, je venais de travailler pendant un an dans une start-up (et pour la première fois de ma carrière professionnelle, j’avais adoré) et mon mode de vie est à 100% celui diffusé par Atelier Nubio. Donc pour répondre exactement à la question, ma motivation était de me créer le job de mes rêves, en adéquation avec ma personnalité & mon lifestyle.

La beauté in & out, les cures détox, l’alimentation en pleine conscience… Comment as-tu commencé ces pratiques ? Pourquoi ?
Je suis exploratrice de ces pratiques depuis toujours. J’ai été élevée dans une famille bohème de bord de mer qui mangeait du pain bio au levain & faisait le tour de l’ardèche à dos d’âne (bien avant que ça soit hype). Poussée par ma curiosité et faisant confiance à la sérendipité, j’ai approfondi certaines pratiques. Aujourd’hui, avec Atelier Nubio, Notre mission c’est d’initier et accompagner les client.e.s dans leur démarche de beauté naturelle inside & out, naturelle et conscient. Notre prescription comprend les cures de jus frais pressés à froid, les compléments 100% plantes, les bone broth (bouillons aux collagènes), les huiles & pierres de beauté.

Complément alimentaire Atelier Nubio
Claire Nouy co-fondatrice d'Atelier Nubio

Quel serait le geste bien-être essentiel à adopter pour prendre un nouveau départ ?
Difficile de répondre à cette question car chacun à son propre parcours, culture & motivation. Ce que je remarque en tant qu’entrepreneur dans le domaine du bien-être, c’est que le plus difficile à changer, ce sont les habitudes. Donc pour moi, “adopter un mode de vie sain”, c’est une exploration personnelle (et nous sommes là pour initier & accompagner). D’ailleurs, je vous invite à remplir notre diagnostic personnalisé Holistic Skin en ligne pour débuter l’aventure.

As-tu un rituel bien-être qui te mets de bonne humeur au quotidien ?
Le fait de suivre un rituel immuable chaque matin est la routine la plus efficace, suivre coûte que coûte quelques gestes, même s’ils n’apparaissent pas de première nécessité. Ces routines sont des repères dans une période floue pendant laquelle on peut perdre pied. En ce moment, je suis le rituel suivant : nettoyage de nez au lotta, brossage de dent et tongue cleaner, 2 minutes de respiration du feu avec les bras en “ego-eradicator”, 52 “frogs”, brossage à sec, douche terminée par un jet froid. J’avoue avoir zappé ces trois derniers jours. Ce n’est pas grave, je reprends demain.

S’il ne devait y avoir qu’un seul produit à adopter pour l’arrivée de l’été ?
“On veut…un booster d’éclat” est notre tout nouveau complément en gélules 100% naturelles et vegan. Il est formulé pour activer l’éclat de la peau et l’hydrater en profondeur. “On veut…un booster d’éclat” associe en synergie acide hyaluronique (star de l’hydratation), de SOD (antioxydant primaire) extrait de jus de melon bio du Roussillon et de Freja™, le coeur de jus pressé à froid (myrtille sauvage, carotte pourpre et raisin), formule exclusive ultra-antioxydante développée par Atelier Nubio.


Suivez Claire surAtelier Nubio, ici Instagram et là site!
Pour aller plus loin découvrez  le premier livre de Claire “Mes Routines Du Matin” aux éditions Marabout, 7,90€ 

Découvrez également

Bien-être

Claire Andreewitch : une nouvelle définition de la beauté

Interview de la lumineuse Claire Andreewitch, pour une reconnexion à soi, plus qu’essentiel en ces temps de confinement.

Lire la suite
Food

Maison Loüno : rencontre avec sa fondatrice Louise Skadhauge

Maison Loüno où comment upragder vos petits-déjeuner !

Lire la suite
Portraits

Génération Zéro Déchet : Léa Coutaye

Pour bien commencer l’année, on vous emmène à la rencontre de Léa Coutaye, fondatrice du Yogascope.

Lire la suite